Les chenilles processionnaires du pin sont connues pour leur capacité à faire des nids dans les arbres et à traverser les branches pour trouver de la nourriture. Malheureusement, il est difficile de les éradiquer.
Ces insectes appartiennent à la famille des lépidoptères et habitent principalement les régions chaudes du sud de l’Europe, du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord. Elles se déplacent en file indienne sur de longues distances et peuvent causer des dommages importants aux conifères tels que le pin, le cèdre et le douglas, en les défoliant.
En plus de nuire aux arbres, les chenilles processionnaires du pin représentent également un risque sanitaire important pour les humains et les animaux. Ces dernières années, leur présence s’est accrue sur le territoire français.
Pour lutter contre la propagation de ces insectes, il existe des moyens préventifs et curatifs qui sont mis en place dans tous les établissements, qu’ils soient privés ou publics.
“Grâce à des moyens préventifs et curatifs, nous luttons contre la propagation des rongeurs dans tous les établissements privés ou publics.”
