Les produits anti-nuisibles sont-ils dangereux ?

19 octobre 2018

Ces dernières années, nous avons plus voir une prise de conscience de la population en général sur les effets néfaste que pouvaient apporter les pesticides. La nourriture biologique a explosé en popularité alors que les gens cherchaient à éviter les OGM et les pesticides et les hormones. En d’autres termes, les gens commencent à être de plus en plus prudents quant à l’utilisation de produits chimiques. Mais qu’en est-il des produits dédiés à la lutte des nuisibles ? Les mêmes craintes devraient-elles s’appliquer aux produits chimiques utilisés pour se débarrasser des blattes et des moustiques ou des rongeurs ? Nous sommes là pour faire la lumière sur cette question et sur nos propres méthodes de lutte antiparasitaire.

Utilisation responsable des pesticides

Une réticence à utiliser des pesticides est compréhensible, surtout lorsque vous avez des animaux et des jeunes enfants. Après tout, le but des produits chimiques de lutte antiparasitaire est de tuer les insectes, donc ce n’est pas comme s’ils étaient inoffensifs. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ne doivent pas être utilisés. En effet, certaines situations nécessitent l’utilisation de pesticides, à moins que vous vous confortiez de vivre avec une infestation. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un protocole pour sélectionner des produits biocides par action biologique ou chimique de dernière génération, les plus sûrs ayant fait leurs preuves et nous les utilisons de manière responsable pour vous débarrasser des nuisibles tout en préservant votre famille et votre santé.

Prévention contre les nuisibles

Nous ne considérons jamais les pesticides comme la solution idéale dans la lutte anti-nuisible. La partie essentielle et prépondérante lors de nos interventions en désinsectisation consiste à s’assurer que le traitement résout le problème de manière efficace et d’écarter tout risque de nouveaux cas d’infestations.

Ainsi, la prévention est essentielle pour parvenir à un résultat efficace, car elle élimine le besoin de traitements et d’utilisations futures de pesticides.