Ordre / Famille : Hymenoptera / Formicidae
Autres noms : fourmi noire, fourmi domestique
Couleur : marron ou gris sur le dessus avec un ventre blanc
Taille : entre 50 mm à 70 mm cm de long à l’âge adulte
Régime : aliments et eau sucrée
Danger : peut contaminer les aliments
ENTREPRISE DE DÉSINSECTISATION FOURMIS À NANTES, EN LOIRE-ATLANTIQUE (44) ET VENDÉE (85)
Comment identifier les fourmis ?
Elles sont de couleur noire brillante, les fourmis noires sont très petites, environ 50 mm à 70 mm
Elles voyagent également le long des sentiers en recherche de nourriture. À l’extérieur, elles nichent dans des zones humides. Elles aiment également se déplacer à l’intérieur des habitations à la recherche de nourriture, préférant les aliments sucrés. Une fois à l’intérieur, on peut les retrouver dans les cloisons des murs ou derrière les plinthes, sous les planchers et les crevasses.
Parce qu’elles vivent depuis plusieurs années et construisent des réseaux avec de nombreuses reines, leur population peut devenir très importante, dépassant parfois la barre des 100 000 fourmis.
Si vous voyez un grand nombre de fourmis autour de votre évier de cuisine, du lave-vaisselle, ou proche de la nourriture pour animaux ou encore dans le garde-manger, vous avez probablement affaire à des fourmis noires. Il s’agit donc de procéder à un traitement anti-fourmis. Votre expert en désinsectisation fourmis vous guide pour choisir le traitement adapté !
Les fourmis sont-elles dangereuses ?
Cela dépend de l’espèce : certaines fourmis sont tout simplement des nuisibles qui infestent les maisons et les locaux d’entreprise mais qui n’infligent pas de dommages aux habitations ni ne mettent en danger la santé et la sécurité des personnes. Bien qu’elles ne soient pas considérées comme dangereuses, les infestations de fourmis de ce type nécessitent un traitement fourmis car elles peuvent rapidement devenir incommodantes.
Comment prévenir une invasion de fourmis ?
- Limiter les zones d’humidité qui se trouve autour de votre maison.
- Retirer les tas de feuilles, les branches d’arbres tombées et autres endroits susceptibles d’abriter des fourmis.
- Assurez-vous que les poubelles extérieures ont des couvercles hermétiques, placer les poubelles hors du sol et loin de votre maison.
- Appliquer un gel attractif pour une destruction massive de la fourmilière.
- Équiper votre cuisine d’une station de capture d’insectes rampants.
NOTRE CONSEIL
Au premier signe d’un problème de fourmis dans votre maison, les techniciens de notre entreprise de désinfection fourmis ont l’expérience et les produits adaptés afin d’éliminer les fourmis en utilisant un insecticide naturel ou biocide pour une action choc ou rémanente.